samedi 20 mars 2010

Le portrait craché de sa mère








Divers essais pour ajouter un peu de couleur à une gravure qui figurera dans Le Grand Projet (rebaptisons le le LGP une bonne fois pour toutes, et j'en parlerai un peu plus une prochaine fois, après concertation avec ma collègue d'aventure pour voir si elle m'en donne l'autorisation)... ou pas.
Les essais ne sont pas encore tout à fait concluants, chacun changeant totalement l'ambiance de la gravure.
Alors, aplats d'encres en décalage sur la plaque avant impression, essais laborieux d'encrer chaque partie de la plaque avec une encre d'une couleur différente, peinture au pinceau et rouleau sur la gravure sèche ou restons dans la simplicité du noir et blanc ?
Choix cornélien... tout cela avec mes 2 pauvres tubes de couleur qui ne sont pas forcément les meilleures combinaisons, difficile de se faire un avis, je vous l'accorde...

A PARTAGER
En attendant de trancher, pour le plaisir des yeux, les sublimes gravures d'une artiste japonaise, Atsuko Ishii, découverte au salon du livre chez un chouette petit éditeur, Tandem éditions.
http://www.kactus.fr/artists/1/145/

1 commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online